Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Documents techniques et magazines sur la protection civile en Suisse

Tous les documents et magazines en ligne

Retrouvez notre sélection de documents techniques et magazines en format numériques consacrés à la protection civile en Suisse.

 
 

Protection contre la canicule : recommandations au personnel soignant

Rubrique : Aides mémoire
Editeur : Office fédéral de la santé publique (OFSP)
Mise en ligne le 13 juillet 2021
Protection contre la canicule : recommandations au personnel soignant
Document en franais
Lire le document
Télécharger ce document
Référence : 2015-B-10 381858
Téléchargé 97 fois
Date de publication : 00-2015
Taille : 0.34 Mo

Les températures élevées durant plusieurs jours peuvent avoir des répercussions sur la santé. L'Office fédéral de la santé publique a publié un flyer comprenant des recommandations et informations pour le personnel soignant.

Les étés deviennent de plus en plus chaud, Les températures élevées durant plusieurs jours de suite sont une réelle menace pour la santé.

En 2015, l'Office fédérale de la santé publique (OFSP) a édité un flyer comprenant des recommandations et des informations pour le personnel soignant. Ces informations peuvent s'avérer fort utiles pour le personnel de la protection civile servant dans le domaine de l'assistance alors qu'ils pourraient être confrontés à devoir porter aide et assistance à des personnes âgées, des malades ou des groupes de personnes à risque.

Le document indique les symptômes potentiels en cas de stress thermique, les actions et mesures d'urgence immédiates à entreprendre mais également différents points de préparation à une période caniculaire dans le cadre d'un plan canicule.

Pour rappel, un plan canicule est déclenché par le médecin cantonal lorsque les températures sont élevées et que la fraîcheur des nuits ne permette plus de les faire descendre.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 13 juillet 2021
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 13 juillet 2021