www.protection-civile.ch, des outils à la disposition des OPC

Protection de la population No 24 [Mars 2016]

Protection de la population No 24 [Mars 2016]
 
  • Editeur: Office fédéral protection de la population (OFPP)
  • Référence: Protection Population 24 / 2016
  • Date de publication: 03-2016
  • Document téléchargé 279 fois
  • Taille 4.01 Mo

Sous le signe de la solidarité, que se passe-t-il du côté des assurances en cas de catastrophe?

L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) publie tous les 4 mois un magazine traitant de la protection de la population. Le numéro du mois de mars 2016 (No 24) est consacré

Ce numéro est consacré à la thématique des assurances. Les assureurs se préparent à l'éventualité de catastrophes et de situations d'urgence à maîtriser en misant sur la solidarité. Les principaux dossiers abordés sont les conséquences en droit pénal et la responsabilité civile en cas d'une erreur d'appréciation, l'assurance contre les dommages dus aux intempéries et la couverture pendant la durée d'une intervention.

Vous pourrez en savoir plus sur la coopération en vue de la clôture du projet POLYALERT ainsi que les récents cours de la Coordination suisse des sapeurs-pompiers (CSSP).

Vous en saurez plus concernant les changements d'organisation et du personnel au sein de l'Office fédéral de la protection de la population, les différents ateliers internationaux du Laboratoire de Spiez, du réseau radio national de sécurité et du plan d'urgence sous forme de brochure.

Et vous pourrez connaître toutes les actualités importantes de la protection de la population suisse.

Prochain numéro 25, en juillet 2016: assistances aux personnes en quête de protection.

Copyright 2016 -2019 © Webmaster Michael Strobino