www.protection-civile.ch, des outils à la disposition des OPC

Protection de la population No 27 [mars 2017]

Protection de la population No 27 [mars 2017]
 
  • Editeur: Office fédéral protection de la population (OFPP)
  • Référence: Protection Population 27 / 2017
  • Date de publication: 03-2017
  • Document téléchargé 717 fois
  • Taille 4.71 Mo

L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) publie tous les 4 mois un magazine traitant d'un des principaux thèmes de la protection de la population. Ce numéro de mars 2017, le No 27, se penche sur les cyberrisques liés aux nouvelles technologiques.

Ce numéro 27 du magazine édité par l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) approche les dangers liés aux nouvelles technologies et les risques majeurs de cyber-attaque.

Le dossier principal présente l'analyse complète des risques et des opportunités liées aux nouvelles technologies et présente la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI) veillant à une protection et une défense contre les crimes cybernétiques. La stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC) est expliquée dans l'engagement de la Confédération afin d'identifier et réduire les risques touchant les infrastructures critiques telles que l'approvisionnement en eau ou en électricité, le secteur de la santé ou celui des finances.

Différents thèmes comme l'initiative pour la protection des biens culturels lors de la conférence internationale d'Abou Dhabi, la conférence spécialisée à Kreuzlingen sur la gestion des catastrophes à la frontière germano-suisse, un retour sur l'atelier d'experts internationaux ayant permis de s'échanger leurs expériences, l'exercice EMMA II destiné à tester l'approvisionnement rapide d'une ambassade en moyens de protection lors d'un incident nucléaire à l'étranger.

Vous trouverez également des articles concernant les différentes activités régionales dont la future assistance aérienne des drones de la Fédération suisse des drones civils (FSDC) aux chiens de REDOG pour la localisation de personnes disparues.

Prochaine numéro 28, en juillet 2017: la santé publique

Copyright 2016 -2021 © Webmaster Michael Strobino