www.protection-civile.ch, des outils à la disposition des OPC

Protection de la population No 30 [mars 2018]

Protection de la population No 30 [mars 2018]
 
  • Editeur: Office fédéral protection de la population (OFPP)
  • Référence: Protection Population 30 / 2018
  • Date de publication: 03-2018
  • Document téléchargé 399 fois
  • Taille 4.87 Mo

L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) publie tous les 4 mois un magazine traitant d'un des principaux thèmes de la protection de la population. Le numéro de mars 2018, le No 30, présent le Laboratoire de Spiez.

03-2018


Ce numéro 30 du magazine édité par l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) présente en détails l'important rôle du Laboratoire de Spiez ainsi que les missions internationales de ce dernier et de sa lutte contre les armes chimiques.

Dans le thème principal, vous découvrirez le travail effectué lors de la mission menée en Côte d'Ivoire en 2006, un mandat du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), concernant une affaire de déchets toxiques provenant d'Europe et éliminés illégalement dans ce pays ou du travail effectué dans le cadre d'une mission en Afrique de l'Ouest, pour le compte de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pour le renforcement des ressources du laboratoire sur place en charge d'étudier les cas présumés et d'isoler les personnes ayant pu être infectées par le virus Ebola.

Au niveau de l'instruction, le dossier se consacre à la nouvelle organisation de la formation à l'aide à la psychologie d'urgence civile.

Dans la rubrique coopération, vous en saurez plus sur la contribution de l'OTAN à la planification d'urgence civile, un cours international sur la gestion moderne des crises et des risques.

Et les lecteurs pourront en savoir plus sur les actualités fédérales, cantonales ainsi que l'actualité concernant différentes associations.

Prochaine numéro 31, en été 2018: Alertswiss.

Copyright 2016 -2019 © Webmaster Michael Strobino