www.protection-civile.ch, des outils à la disposition des OPC

Protection de la population No 33 [Juillet 2019]

Protection de la population No 33 [Juillet 2019]
 
  • Editeur: Office fédéral protection de la population (OFPP)
  • Référence: Protection Population 33 / 2019
  • Date de publication: 07-2019
  • Document téléchargé 149 fois
  • Taille 4.1 Mo

L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) publie tous les 4 mois un magazine traitant d'un des principaux thèmes de la protection de la population. Le dossier principal du numéro de juillet 2019, le No 33, est consacré à l'un des partenaires de la protection de la population: la police.

Le numéro 33 du magazine fédéral édité par l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) se penche sur l'un des partenaires du système coordonné de la protection de la population: la police.

Ce numéro présente l'ancien conseiller d'État bernois, Monsieur Hans-Jürg Käser, devenu le directeur d'exercice de l'ERNS 19. Il présente également les activités de l'un des partenaires de la protection de la population: la police. Grâce à différents reportages, vous découvrirez son rôle ainsi qu'une Centrale d'engagement mais également les nouveaux outils informatiques afin d'aider la police dans son travail quotidien.

Vous pourrez également en savoir plus sur le déménagement de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) dans ses nouveaux locaux bernois, le prochain système météo pour la protection en cas d'urgence, un résumé de l'acceptation de la révision de la loi fédérale sur la protection de la population et la protection civile (LPPCi), la présentation de la prochaine Conférence de la protection de la population, le dispositif de sécurité lors de grandes manifestations, la mobilisation à Genève de la protection civile lors du Marathon.

Vous apprendrez également différents articles sur des thèmes variés.

Le prochain numéro sortira en novembre 2019 et sera consacré aux dangers naturels.

Copyright 2016 -2019 © Webmaster Michael Strobino