Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Le canton de Genève va fêter officiellement le 50ème anniversaire de la Protection Civile suisse durant la semaine du 16 au 21 septembre 2013.
Pour l'occasion, divers événements sont organisés par les Organisations de protection civile du canton. L'Organisation régionale de la protection civile (ORPC) de la Ville de Genève a obtenu l'autorisation de faire hisser des drapeaux comportant le logo international de la protection civile ainsi que celui de la protection des biens culturels.
Les drapeaux seront hissés le lundi 16 septembre 2013 par le service municipal de la ville de Genève en charge du pavoisement de cette principale artère de Genève reliant les deux rives de la cité du bout du lac. Il sera hissé dans l'ordre un drapeau national, un drapeau du canton de Genève, un drapeau avec le logo de la protection civile puis un drapeau avec le logo de la protection des biens culturel et ainsi de suite, ceci afin d'utiliser les 24 mâts, 12 de chaque côté, du Pont du Mont-Blanc.
Les drapeaux resteront hissés toute la semaine afin d'être retirés le vendredi 20 septembre 2013 après-midi.
Afin de fêter les 50 ans de la protection civile, l'OFPP va procéder courant 2013 à diverses manifestations commémoratives. L'une d'elles sera la publication d'un timbre-poste.
Les OPC du Canton de Genève vont participer à une démonstration publique à la Caserne des Vernets.
Dans le cadre du 50ème anniversaire de la protection civile suisse, les ORPC du canton de Genève vont collaborer ensemble lors du déménagement des pensionnaires de l'EMS de Vessy .