Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

JEP, sites attribués à la PCi connus

Rubrique : Intervention pour la collectivité
 | 
Article lu 1981 fois
 | 
Publié le 14 août 2013
JEP, sites attribués à la PCi connus

Lors de l'édition 2013 des Journées Européennes du Patrimoine, des astreints de la protection civile sera engagée sur différents lieux durant les visites culturels.

Pour l'édition des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) 2013, la protection civile sera présente sur différents lieux pour accueillir et encadrer le public lors des visites du samedi 7 et dimanche 8 septembre 2013.

Le programme est fixé et les différents sites culturels à gérer ont été attribués. L'ORPC Ville de Genève sera présente sur les différents sites suivants:
- Ancienne École des Arts Industriels (samedi),
- Collection de la Fondation Baur (samedi et dimanche),
- Exposition de photographies au CIG (samedi),
- Caserne des pompiers SIS (samedi et dimanche),
- Musée des Pompiers SIS (samedi et dimanche),
- Verrières des immeubles du XIXe (dimanche) et
- Chapelle de l'Ange de la Consolation (samedi).

Après la défection d'autres ORPC sur le canton, certains sites seront également couverts par des astreints de la Ville de Genève:
- Charles et Jacques Wasem, les faiseurs de lumières,
- Le Château de Corsinge et
- La visite du Quartier moderne à Chêne-Bourg.

Outre les usuelles missions d'accueil et d'encadrement durant les visites, les astreints auront la responsabilité de distribuer des tickets. En effet, certains sites étant limité par le nombre de visiteurs, un précieux sésame sera nécessaire pour y accéder.

A lire également

6300 jours de service pour une IPC nationale

Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.

Les Géants visitent Genève

La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.

Etape finale du Tour de Romandie 2013 à Genève!

L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019