www.protection-civile.ch, des outils à la disposition des OPC
Des astreints dans le domaine des Granges Malval

Des astreints dans le domaine des Granges Malval

50 ans Protection Civile Suisse
Article lu 1360 fois
Mise à jour le 20 janvier 2019
Source: ORPC Meyrin-Mandement

Les astreints de l'ORPC Meyrin-Mandement vont être engagés durant une semaine dans des travaux de transformation du domaine des Granges Malval.

Les représentants de Pro Natura vont être épaulés par une soixantaine de miliciens de l'Organisation régionale de protection civile (ORPC) de Meyrin-Mandement dans des travaux de transformation du domaine des Granges Malval. Cette intervention se déroulera du 16 au 20 septembre 2013 dans le cadre des diverses activités prévues durant la semaine du 50ème anniversaire de la protection civile suisse.

Les principales missions des astreints PCi seront d'effectuer le démontage de certaines structures en bois et d'aménagements sur le site. Un grand repas sur place sera organisé pour environ une centaine d'aînés le mardi 17 septembre 2013.

Le domaine des Granges Malval va donc commencer sa mue afin de se transformer, pour le printemps 2014, en un nouveau Centre Nature d'envergure. Les nouvelles structures permettront d'y accueillir des visiteurs et notamment des jeunes afin de les sensibiliser à la nature. Elles fourniront un vaste programme d'activités orientées vers la nature et comprendra une zone de restauration composée de produits locaux, une boutique de produits du terroir, une librairie naturaliste, une zone de jeux pour les enfants, des salles de réunion, un programme de sensibilisation et de formation, un accueil pour les classes, des expositions en lien direct avec la nature, un sentier didactique et un potager bio.

Copyright 2016 -2019 © Webmaster Michael Strobino