Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

La PCi célébrée par le GSHC

Rubrique : 50 ans Protection Civile Suisse
 | 
Article lu 2254 fois
 | 
Publié le 24 septembre 2013
Source : Office Protection Civile ORPC Genève
La PCi célébrée par le GSHC

Le club genevois de hockey sur glace a honoré la protection civile lors de son match contre Kloten en acceptant la présence d'astreints sur la glace, lors d'une animation et sous les tribunes.

Le samedi 21 septembre 2013 était la Journée Cantonale de la Protection Civile à Genève. Durant cette journée, diverses animations se sont déroulées dans l'enceinte de la caserne des Vernets.

Pour clôturer cette journée et de fêter le 50ème anniversaire de la protection civile suisse, l'Organisation régionale de Protection Civile de la ville de Genève avait eu l'idée de demander au Genève Servette Hoyckey Club (GSHC) de pouvoir créer une haie d'honneur avec des drapeaux aux couleurs de la PCi lors du match contre les aviateurs (Flyers) de Kloten.

Le GSHC a accepté la requête allant au-delà de tous les espoirs de l'ORPC Genève. Le Commandant de l'ORPC Genève, Yves Clerc, entouré des responsables des deux Formations Rapidement Engageables (Fo.R.E. Dragon & Goupil) portant les drapeaux au logo de la PCi et de la protection des biens culturels (PBC) a eu l'extrême honneur de procéder au lancer du puck en début de rencontre en lieu et place de la haie prévue.

De plus, le GSHC a mis à disposition un stand installé sous les tribunes à l'entrée de la patinoire des Vernets afin que des astreints puissent distribuer des cadeaux au logo de la PCi.

Trois autres astreints ont participé à une animation durant l'une des mi-temps du match dont l'objectif était de venir secourir l'une des mascottes du club et de l'évacuer hors de la glace en civière.

Entre les annonces sur les écrans géants et les articles publiés dans le journal du match "Le Grenat", le club des grenats nous a offert une bien belle soirée, remplie d'émotion et de souvenirs. Merci aux grenats et aux dirigeants du club pour nous avoir permis de célébrer le 50ème anniversaire de la protection civile en beauté.

Allez Servette! Avec tous nos voeux de réussite pour cette saison 2013-2014!

A lire également

Pont du Mont-Blanc aux couleurs de la PCi

Le Pont du Mont-Blanc sera ornementé par des drapeaux nationaux, de Genève, de la Protection Civile ainsi que du logo de la Protection des Biens Culturels lors des festivités du 50ème anniversaire.

50 ans d'histoire sur un timbre-poste

Afin de fêter les 50 ans de la protection civile, l'OFPP va procéder courant 2013 à diverses manifestations commémoratives. L'une d'elles sera la publication d'un timbre-poste.

Démonstration de la PCi ouverte au public

Les OPC du Canton de Genève vont participer à une démonstration publique à la Caserne des Vernets.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019