Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Nouveaux véhicules pour l'ORPC

Rubrique : ORPC Genève
 | 
Article lu 2361 fois
 | 
Publié le 14 février 2014
Source : Office Protection Civile
Nouveaux véhicules pour l'ORPC

L'Organisation régionale de la ville de Genève a pu récupérer plusieurs véhicules usagés de l'armée suisse, ceci dans le cadre du renouvellement de leur parc véhicules.

En 2013, l'armée a dû réduire son parc de véhicules de service. Les véhicules avec un fort kilométrage mais en bon état a été proposé à l'office fédéral de la protection de la population afin d'équiper les différentes organisations de protection civile de notre pays.

Dans ce cadre, l'Organisation régionale de protection civile de la ville de Genève avait déposé une demande afin d'obtenir des véhicules de transport. En fin d'année, la bonne nouvelle est tombée. L'ORPC a obtenu de la part de l'armée deux minibus de transport de 9 places ainsi que deux voitures légères.

Après réception et grâce à l'aide des mécaniciens du Service d'incendie et de secours, les deux voitures légères, des Skoda Octavia, ont été révisées, préparées et décorées au logo de la protection civile.

Ces deux véhicules seront utilisés exclusivement pour les déplacements des cadres de la protection civile lors des cours de répétition, des interventions en faveur de la collectivité ou lors d'intervention en cas de catastrophe. Les deux minibus seront préparés prochainement et permettront le transport de matériel ainsi que du personnel de la protection civile.

A lire également

Nomination de Sergei Poskriakov au grade de 1er lieutenant

Sergei Poskriakov vient d'être nommé au grade supérieur pour le remercier de son engagement au sein de l'ORPC Ville de Genève.

Changement à la tête de l'OPC1 Rive Gauche

Après le départ à la retraite de son commandant, l'Organisation de protection civile de la rive gauche de la ville de Genève accueille un nouveau commandant ainsi qu'un nouveau suppléant.

Un nouveau chef pour Dragon

Ayant effectué avec succès son cours de cadre au canton, le lieutenant Lathuilière est devenu chef de section appui et a décidé de reprendre la conduite de la formation rapidement engageable Dragon de la rive droite.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019