Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Engagement global en soutien à GE200

Rubrique : Cours & Formation
 | 
Article lu 1822 fois
 | 
Publié le 21 mai 2014
Source : Office Protection Civile
Engagement global en soutien à GE200

Afin de fêter dignement le débarquement des troupes suisses au Port Noir, l'organisateur des manifestations prévues dans le cadre de ce 200ème anniversaire a demandé de l'aide à la protection civile genevoise.

Alors que les commémorations du 200ème anniversaire du débarquement des troupes suisses se rapprochent qui se dérouleront du 30 au 1er juin, les préparatifs avancent. Néanmoins, afin d'être prêt dans les temps, l'organisateur de cet événement, GE200, a sollicité en urgence l'aide de la protection civile genevoise.

Les missions qui seront attribuées aux différentes formations de protection civile seront de la mise en place d'installation avant le début de la manifestation (26 au 29 mai) puis de leur démontage dès la fin (2-4 juin).

Les astreints seront également engagés lors des journées festives afin d'apporter une assistance aux personnes importantes (VIP) ainsi qu'aux visiteurs sur les différents sites situés entre le Port Noir, le Parc de La Grange ainsi que les quais de la rive gauche. Lors du cortège qui aura lieu le samedi 31 mai, les astreints collaboreront avec la gendarmerie et la police municipale afin de régulariser le trafic à certains carrefours.

Afin de pouvoir répondre à la demande de l'organisateur, l'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM) a mis sur pied un engagement global impliquant un soutien d'astreints de la protection civile fournis par les OPC et ORPC de notre canton.

A lire également

CECOFOR, terrain d'entraînement pour les futurs ambulanciers

L'École supérieure des soins ambulanciers a à nouveau organisé à Richelien un exercice à échelle réelle dans le cadre de la formation des élèves ambulanciers.

Changement de navettes au CECOFOR

Pour des raisons d'organisation, le centre de formation de Richelien a procédé au changement des navettes acheminant les astreints se déplaçant en transports publics.

Un pas de plus vers la Sécurité

L'ORPC Ville de Genève a fait un pas de plus vers la sécurité en organisant des cours de répétition d'un nouveau style pour les astreints incorporés dans le domaine de la Protection et de l'Assistance.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 20 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 20 janvier 2019