Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Promotions pour les chefs

Rubrique : ORPC Genève
 | 
Article lu 2310 fois
 | 
Publié le 21 mai 2014
Source : Office Protection Civile
Promotions pour les chefs

Afin de remettre de l'ordre dans les grades, les commandants et leurs suppléants de l'ORPC Ville de Genève ont été promus au grade supérieur.

Afin de régulariser les grades au niveau cantonal et national, l'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM) a décidé de promouvoir au grade supérieur de Lieutenant-Colonnel le commandant Yves Clerc et au grade de Major son suppléant Jean-Pierre Schnetz , tous deux membres de l'état-major central de l'Organisation régionale de protection civile de la Ville de Genève.

Cette promotion a eu comme effet de promouvoir également les deux commandants, Monsieur Daniel Johner responsable de la rive droite et Monsieur Alain Chappuis responsable de la rive gauche au grade supérieur de major, ainsi que leurs suppléants respectifs, Messieurs Bonvin et Boder, au grade de Capitaine.

Cette promotion, annoncée lors du rapport cantonal des Commandants, a été appliquée avec effet immédiat.

A lire également

Nomination de Sergei Poskriakov au grade de 1er lieutenant

Sergei Poskriakov vient d'être nommé au grade supérieur pour le remercier de son engagement au sein de l'ORPC Ville de Genève.

Changement à la tête de l'OPC1 Rive Gauche

Après le départ à la retraite de son commandant, l'Organisation de protection civile de la rive gauche de la ville de Genève accueille un nouveau commandant ainsi qu'un nouveau suppléant.

Nouveaux véhicules pour l'ORPC

L'Organisation régionale de la ville de Genève a pu récupérer plusieurs véhicules usagés de l'armée suisse, ceci dans le cadre du renouvellement de leur parc véhicules.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019