Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Carte interactive PBC sur le site de l'Unesco

Rubrique : Actualités internationales
 | 
Article lu 3048 fois
 | 
Publié le 21 mai 2014
Source : Unesco
Carte interactive PBC sur le site de l'Unesco

La protection des biens culturels n'est pas uniquement une affaire concernant la Suisse. La liste du patrimoine mondial comporte plus de 900 biens recensés à travers le monde. Le site de l'UNESCO propose une carte interactive pour aller à leur découverte.

La liste du patrimoine culturel et naturel protégé comprend 981 biens répartis dans le monde entier. Le Comité du patrimoine mondial considère cette liste comme ayant une valeur universelle exceptionnelle.

Afin de faire découvrir tous les biens culturels (759), les biens naturels (193) et les biens mixtes (29) répartis dans les 160 états, l'UNESCO a mis en ligne une carte interactive les recensant tous. Le système propose via une carte du monde de se balader comme bon vous semble à travers les continents, les pays, les régions et découvrir des merveilles. Chaque fiche d'un bien est très détaillée offrant une multitude d'informations: description, cartes, documents, galerie de photos, coordonnées géographiques, indicateurs et autres renseignements sur le site.

Une superbe invitation à vous évader en découvrant des biens culturels dans le monde entier qui suscitera peut-être en vous une grande envie de voyage(s).

A lire également

Le CECOFOR collabore avec le Bouclier Bleu

Le Centre de Compétences en matière de Formation a récemment collaboré avec l'association Bouclier Bleu en mettant à disposition ses locaux pour une formation spécialisée de volontaires et bénévoles du centre mobile de l'Arche à Haïti.

Destruction des anciens marchés d'Alep

Les anciens marchés de la vieille ville d'Alep, un site classé au patrimoine mondial, a été détruit en grande partie fin septembre 2012 par des incendies qui ont suivi les violents combats.

Départ de feu à la centrale nucléaire de Fessenheim

Dans le Département du Haut-Rhin, voisin de la Suisse, une partie non nucléaire de la centrale de Fessenheim a été la proie des flammes en ce mercredi 25 avril 2012.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 20 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 20 janvier 2019