www.protection-civile.ch, des outils à la disposition des OPC
Migration des sirènes

Migration des sirènes

Actualites genevoises
Article lu 1372 fois
Mise à jour le 29 janvier 2019
Source: Office Protection Civile

Les sirènes fixes de la Ville de Genève vont migrer sur POLYALERT durant l'été 2014.

Les 35 sirènes fixes disposées sur le territoire de la Ville de Genève vont subir une modification majeure durant l'été 2014. Elles vont toutes migrer sur le nouveau système fédéral de déclenchement, le système POLYALERT.

Ce projet, conformément à l'arrêté du Conseil fédéral du 25 mars 2009, consiste à pouvoir procéder au déclenchement de l'alarme à la population via les réseaux fédéraux et cantonaux, soit les réseaux de l'armée et réseau radio suisse de sécurité POLYCOM mais, également, par des moyens de télécommunications modernes tels que la radio RDS ainsi que les réseaux de téléphonie mobile commerciaux.

L'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) avait fixé l'objectif d'adapter les 5000 sirènes réparties sur tout le territoire suisse d'ici la fin de l'année 2015. A la fin 2013, 1450 sirènes avaient déjà été adaptées dans 15 cantons. Ces travaux planifiés sur la Ville de Genève s'étendront du 7 juillet au 11 septembre 2014. Ils consisteront au remplacement des systèmes actuels de télécommande par ce nouveau système de déclenchement.

Durant cette phase de migration, les deux systèmes resteront fonctionnel afin de garantir la transmission de l'alarme à tout moment.

Copyright 2016 -2019 © Webmaster Michael Strobino