Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Les services fédéraux spécialisés en dangers naturels qui étaient en alerte depuis le début des pluies vendredi matin recommencent à respirer. Les débordements des ruisseaux et des rivières de la région du Tessin et du sud du Valais ne sont pas réalisés comme ils le craignaient suite aux fortes, intenses et persistantes intempéries qui étaient attendues durant le week-end du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2011.
Dimanche matin, les observateurs ainsi que Météo Suisse, le WSL Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) à Davos et l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) ont réexaminé la situation générale en Suisse et ont pu descendre le niveau d'alerte de 4 Ã 2. Etant donné que la météo semble devenir clémente pour ces prochains jours, les niveaux des cours d'eau vont se normaliser dans le courant des prochaines heures. Le lac Majeur et lu lac de Lugano devrait atteindre leur niveau le plus élevé en fin de journée dimanche, soit un niveau d'alerte sous la barre du degré de danger (modéré). Quant au Rhône, son débit reviendra très vite à la normale permettant un retour à un degré de danger de niveau 1 (inexistant ou faible).
La Suisse a donc échappé pour une fois à cette alerte météorologique qui, rappelons-le, a fait beaucoup de dégâts et quelques morts chez nos amis les voisins.
La Centrale nationale d'alarme (CENAL) va procéder à des vols de mesure de la radioactivité au-dessus de la Ville de Zurich, aux abords des centrales nucléaires de Beznau et de Leibstadt ainsi qu'au-dessus de diverses régions en Suisse, ceci d'ici fin juin 2012.
Des astreints de la protection civile argovienne effectueront des patrouilles dans les rues argoviennes afin d'améliorer la sensation de sécurité de la population.
Le spot 2014 réalisé avec humour pour annoncer le test national des sirènes est nominé pour le prix suisse récompensant les films publicitaires, industriels et d'entreprise Ed.14.