Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Engagement longue durée de l'ORPC Meyrin-Mandement

Rubrique : Actualites genevoises
 | 
Article lu 568 fois
 | 
Publié le 01 août 2021
Engagement longue durée de l'ORPC Meyrin-Mandement

Nombreuses sont les organisations de protection civile avoir été engagées dans la lutte contre la COVID-19 sur le canton de Genève. Parmi ces dernières, celle de Meyrin-Mandement a œuvré depuis mars 2021 en continue jusqu’à la fermeture du centre de vaccination auquel elle avait été rattachée.

Après le premier engagement contre la lutte de la COVID-19, la deuxième vague a fortement sollicité les organisations régionales de protection civile (ORPC) du canton de Genève. Les missions confiées aux astreints de la protection civile ont été essentiellement d’apporter un appui aux centres de dépistage et de vaccination.

Parmi celles engagées, il est à relever l’engagement sans faille de l’ORPC Meyrin-Mandement à l’Hôpital de la Tour. Cette ORPC a su démontrer une grande motivation, un engagement et une longévité jusqu’à la fin de leur mission.

L’ouverture du centre de vaccination de l’Hôpital de la Tour a eu lieu le 23 mars 2021 avec lequel l’ORPC Meyrin-Mandement a pleinement collaboré sans interruption durant cette période. Le corps soignant de cet hôpital a administré plus de 23'000 doses avant sa fermeture fin juillet 2021.

L'ORPC a comptabilisé plus de 2700 jours de service effectués pour cette mission au sein de l'Hôpital de La Tour. Depuis le début de l'année 2021, sur l'ensemble de tous les missions qui leur a été confiées, les astreints de l'ORPC Meyrin-Mandement comptabilisent un total de plus de 6100 jours de service.

Crédit Photo : ORPC Meyrin-Mandement

A lire également

INTER 13, l'exercice des superlatifs

Un grand exercice de coopération international entre différents partenaires civils et militaires sera organisé à Genève en mai prochain. Des astreints de la protection civile de l'ORPC Ville de Genève y participeront également.

Nom de code

En novembre 2014, la Genève Internationale va être le témoin d'un exercice NRBC de grande envergure. A côté des forces de défense NBC et des équipes d'engagement EOD, des membres de la protection civile vont prendre part à cet exercice nommé "D CH ABC FTX 14".

La Sécurité Civile, déménagement en vue

La Sécurité Civile du Canton de Genève a été intégrée dans l'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires. Elle va bientôt déménager ses locaux afin d'intégrer les structures militaires administratives du centre-ville.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 25 octobre 2021
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 25 octobre 2021