Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

La PBC se met à la vidéo

Rubrique : Cours & Formation
 | 
Article lu 683 fois
 | 
Publié le 27 juillet 2022
La PBC se met à la vidéo

La section fédérale de la protection des biens culturels, dans son projet vidéo de prévention et de préparation, a mis en ligne une première vidéo proposant un tutoriel pour l'emballage de tableaux en cas d'évacuation.

Au sein de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP), la section fédérale de la protection des biens culturels a développé des projets vidéo sur le thème de la prévention et la préparation d'objets culturels à l'évacuation d'urgence.

Après plusieurs mois de travail, cette dernière a mis en ligne sur la chaîne Youtube de Alertswiss la première réalisation, une vidéo montrant un tutoriel pour procéder correctement à l'emballage de tableaux. Cette dernière a été réalisée avec la collaboration de la Collection d'art de la Confédération (OFC).

Ce projet vidéo comprend la réalisation d'autres supports didactiques et informatifs dont 4 prochaines vidéos dédiées au thème de l'archéologie planifiée avec la collaboration du Musée romain de Vallon du canton de Fribourg, objet de catégorie A dans l'inventaire national PBC, ainsi que le service cantonal d'archéologie. A ce sujet, les deux premières vidéos, "Fouilles et musée de site" ainsi que "Etude et inventorisation" ont déjà été mises en ligne fin juin 2022.

A lire également

CECOFOR, terrain d'entraînement pour les futurs ambulanciers

L'École supérieure des soins ambulanciers a à nouveau organisé à Richelien un exercice à échelle réelle dans le cadre de la formation des élèves ambulanciers.

Changement de navettes au CECOFOR

Pour des raisons d'organisation, le centre de formation de Richelien a procédé au changement des navettes acheminant les astreints se déplaçant en transports publics.

Engagement de l'instructeur Alain Chappuis confirmé

L'Unité Protection Civile du Service d'incendie et de secours vient de confirmer l'engagement définitif d'un formateur protection civile supplémentaire. Le Premier-Lieutenant Alain Chappuis vient d'être engagé à durée indéterminée.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 27 juillet 2022
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 27 juillet 2022