Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Changement à la tête de Dragon

Rubrique : ORPC Genève
 | 
Article lu 2230 fois
 | 
Publié le 13 juin 2012
Source : Office Protection Civile Genève
Changement à la tête de Dragon

Le responsable/commandant de Dragon a démissionné pour raisons professionnelles.

Guillaume Boppe qui avait pris la responsabilité de la formation rapidement engageable (Fo.R.E.) Dragon de la rive droite de la Ville de Genève vient de démissionner de sa fonction, ainsi que celle dans l'état-major de l'OPC 2 Rive Droite.

Guillaume a du prendre cette difficile décision pour des raisons professionnelles qui nécessitaient tout son temps et toute son attention. Il nous quitte après avoir tenu son poste avec une très grande efficacité et nous espérons que, lorsque son emploi du temps le lui permettra, il se ré-engagera auprès de l'ORPC Ville de Genève.

Entretemps, la responsabilité de Dragon a été confiée à un autre cadre milicien de valeur, David Cassan, qui s'est beaucoup investi ces dernières années dans la structuration et l'organisation des Formations Rapidement Engageable. Nous lui souhaitons tous nos voeux de succès.

A lire également

Nomination de Sergei Poskriakov au grade de 1er lieutenant

Sergei Poskriakov vient d'être nommé au grade supérieur pour le remercier de son engagement au sein de l'ORPC Ville de Genève.

Changement à la tête de l'OPC1 Rive Gauche

Après le départ à la retraite de son commandant, l'Organisation de protection civile de la rive gauche de la ville de Genève accueille un nouveau commandant ainsi qu'un nouveau suppléant.

Nouveaux véhicules pour l'ORPC

L'Organisation régionale de la ville de Genève a pu récupérer plusieurs véhicules usagés de l'armée suisse, ceci dans le cadre du renouvellement de leur parc véhicules.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 13 juin 2012
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 13 juin 2012