Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

CSP de Champel se refait une santé

Rubrique : ORPC Genève
 | 
Article lu 2025 fois
 | 
Publié le 15 août 2012
Source : Office de protection civile
CSP de Champel se refait une santé

La Construction Sanitaire de Champel a subis des travaux de remise en état de ses deux groupes électrogènes, travaux nécessitant, doigté, ingéniosité et efforts.

La Construction Sanitaire Protégée (CSP ou anciennement PSS) de Champel, sur l'OPC 1 Rive Gauche de la Ville de Genève, a subis des travaux conséquents pour remettre en état les deux alternateurs des groupes électrogènes.

Devisés à presque CHF 100'000.00, les travaux impliquaient le démontage des alternateurs endommagés des deux groupes électrogènes, de leur sortie depuis le deuxième sous-sol ainsi que la livraison et la mise en place des nouveaux.

Les ouvriers qualifiés professionnels de l'Unité de protection civile du Service d'incendie et de secours de la ville de Genève ont réceptionné au mois de juin les deux alternateurs puis ont procédé à la manipulation de ces deux lourds blocs (environ 500 kilos pièces) pour les descendre au second sous-sol à l'aide de câbles, de poulies et de chariots. Cette intervention a été échelonnée sur plusieurs mois.

La CSP de Champel offre plus de quatre cents lits sanitaires et deux salles d'opérations permettant de décharger dans le cas d'une catastrophe les services de la santé publique.

Ces travaux étaient la première partie de la remise en état de cette importante construction datant de 1976, intervention qui a été échelonnée sur plusieurs mois. Une deuxième phase de travaux est à l'étude ceci afin de remettre aux normes et de réparer tout le système sanitaire (canalisations) de la construction.

A lire également

Nomination de Sergei Poskriakov au grade de 1er lieutenant

Sergei Poskriakov vient d'être nommé au grade supérieur pour le remercier de son engagement au sein de l'ORPC Ville de Genève.

Changement à la tête de l'OPC1 Rive Gauche

Après le départ à la retraite de son commandant, l'Organisation de protection civile de la rive gauche de la ville de Genève accueille un nouveau commandant ainsi qu'un nouveau suppléant.

Nouveaux véhicules pour l'ORPC

L'Organisation régionale de la ville de Genève a pu récupérer plusieurs véhicules usagés de l'armée suisse, ceci dans le cadre du renouvellement de leur parc véhicules.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 15 août 2012
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 15 août 2012