Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Le Service d'incendie et de secours s'est assuré les services d'un nouveau formateur spécialisé dans la protection civile, le Premier-lieutenant David Cassan.
David, dont on ne compte plus les nombreux jours de service ainsi que l'excellent travail effectué lors des dernières interventions pour l'Organisation régionale de protection civile de la ville de Genève, a été engagé en qualité de formateur PCi. Il a commencé le 1er septembre 2012 au Centre de Formation (Ce.Co.For.) de Richelien à Versoix.
De formation dans le domaine de la protection et de l'assistance, il veillera à la remise à niveau des connaissances de base ainsi que le développement de concepts d'exercice dans ce domaine. Néanmoins, grâce à sa grande connaissance dans la conduite ainsi que dans les autres domaines de la protection civile, il sera à même d'épauler les autres formateurs lors des cours de répétition dans les autres domaines de la protection civile.
Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ces nouvelles tâches et ce nouveau challenge.
L'École supérieure des soins ambulanciers a à nouveau organisé à Richelien un exercice à échelle réelle dans le cadre de la formation des élèves ambulanciers.
Pour des raisons d'organisation, le centre de formation de Richelien a procédé au changement des navettes acheminant les astreints se déplaçant en transports publics.
L'Unité Protection Civile du Service d'incendie et de secours vient de confirmer l'engagement définitif d'un formateur protection civile supplémentaire. Le Premier-Lieutenant Alain Chappuis vient d'être engagé à durée indéterminée.