Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Changement de navettes au CECOFOR

Rubrique : Cours & Formation
 | 
Article lu 2882 fois
 | 
Publié le 14 septembre 2012
Source : Office Protection Civile & CECOFOR
Changement de navettes au CECOFOR

Pour des raisons d'organisation, le centre de formation de Richelien a procédé au changement des navettes acheminant les astreints se déplaçant en transports publics.

La direction du centre de formation de Richelien a décidé, pour des raisons opérationnelles, de changer le mode des navettes opérant entre les arrêts de transport public et le Ce.Co.For. à Versoix.

Depuis le 1er septembre 2012, plus aucune navette n'opérera entre l'arrêt de bus "Collex Ecole" des Transports Publics Genevois (TPG) et le centre de formation de Richelien à Versoix.

Cette liaison a été remplacée par une nouvelle navette entre la Gare de Versoix et le centre de formation. Il est fortement recommandé aux astreints se déplaçant en transports publics de prendre le train depuis la Gare Cornavin jusqu'à celle de Versoix, selon les horaires des Chemins de Fer Fédéraux (CFF) en vigueur le jour de l'entrée en service.

Par contre, une seule navette sera assurée le matin à 07H50 ainsi qu'une autre navette en fin de journée.

La direction ainsi que l'office a procédé à la transmission de cette information par courrier postal individuel. Néanmoins, ils souhaitent attirer votre attention que la convocation reçue tient également lieu de titre de transport durant la durée de votre cours, ceci sur l'ensemble des zones tarifaires du canton de Genève y compris celles desservies par les CFF.

A lire également

CECOFOR, terrain d'entraînement pour les futurs ambulanciers

L'École supérieure des soins ambulanciers a à nouveau organisé à Richelien un exercice à échelle réelle dans le cadre de la formation des élèves ambulanciers.

Un pas de plus vers la Sécurité

L'ORPC Ville de Genève a fait un pas de plus vers la sécurité en organisant des cours de répétition d'un nouveau style pour les astreints incorporés dans le domaine de la Protection et de l'Assistance.

Engagement de l'instructeur Alain Chappuis confirmé

L'Unité Protection Civile du Service d'incendie et de secours vient de confirmer l'engagement définitif d'un formateur protection civile supplémentaire. Le Premier-Lieutenant Alain Chappuis vient d'être engagé à durée indéterminée.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 14 septembre 2012
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 14 septembre 2012