Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Etape finale du Tour de Romandie 2013 à Genève!

Rubrique : Intervention pour la collectivité
 | 
Article lu 2389 fois
 | 
Publié le 01 octobre 2012
Source : Office Protection Civile ORPC Genève
Etape finale du Tour de Romandie 2013 à Genève!

L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.

Le Tour de Romandie, l'événement romand du vélo, finira son édition 2013 au coeur de Genève par une dernière étape sous la forme d'une course contre-la-montre. Bien que les organisateurs n'aient pas encore défini le parcours, ce dernier a été estimé à environ 20 kilomètres autour de la rade, du Vengeron (Bellevue) à la Belotte (Vésenaz).

Pour cette édition qui se retransmise par la télévision, les organisateurs ont sollicité l'aide de la protection civile du canton de Genève. Bien que cette intervention en faveur de la collectivité n'aie pas encore été officiellement validée, les astreints de l'ORPC Ville de Genève peuvent déjà  se pré-inscrire auprès de l'office de protection civile.

Mais quoique qu'il se passe, le dimanche 28 avril 2013 consacré à la Petite Reine sera beau!

A lire également

6300 jours de service pour une IPC nationale

Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.

Les Géants visitent Genève

La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.

Fête des Ecoles 2013, des nouvelles missions

Pour la Fête des Ecoles des classes élémentaires de la ville de Genève, l'Organisation Régionale de Protection Civile (ORPC) de la Ville de Genève a été sollicitée afin d'intervenir en faveur de la collectivité. Pour sa 3ème participation, ses tâches ont été élargies.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 20 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 20 janvier 2019