Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Nouvelle collaboration de la protection civile avec Téléthon Genève

Rubrique : Intervention pour la collectivité
 | 
Article lu 1992 fois
 | 
Publié le 01 octobre 2012
Source : Office Protection Civile ORPC Genève
Nouvelle collaboration de la protection civile avec Téléthon Genève

Pour la seconde fois consécutive, la protection civile participera à l'édition du Téléthon 2012 afin d'apporter son soutien logistique.

Le Comité du Téléthon Genève a demandé l'assistance de la protection civile du canton de Genève pour organiser le ré-approvisionnement des stands de vente de peluches en ville de Genève, mais aussi des divers points de vente dans le canton durant l'édition 2012.

Cette organisation mise en place avec le responsable de la coordination logistique de Téléthon Genève permettra d'avoir ainsi un meilleur contrôle du stock de peluches et, peut-être, éviter des stands "vides" dès le samedi après-midi faute de pièces à vendre ou un retour trop important d'invendus dans les jours qui suivent la manifestation.

La protection civile interviendra dès le vendredi 7 décembre au matin jusqu'à la fin de la journée du samedi 8 décembre 2012. Elle mettra sur pied un poste de conduite dans le conteneur bureau de la logistique du Téléthon afin d'être au coeur de l'action et de l'information et indiquer ainsi rapidement à ces équipes sur le terrain quels points de vente à ré-approvisionner rapidement.

De plus, la protection civile gèrera la distribution des "paniers pique-nique" aux différents stands en ville de Genève.

A lire également

6300 jours de service pour une IPC nationale

Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.

Les Géants visitent Genève

La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.

Etape finale du Tour de Romandie 2013 à Genève!

L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019