Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Ouvrage dédié aux biens suisses inscrits au Patrimoine mondial

Rubrique : Publications
 | 
Article lu 1924 fois
 | 
Publié le 16 novembre 2012
Source : Office fédéral des constructions et de la logistique
Ouvrage dédié aux biens suisses inscrits au Patrimoine mondial

En cette année anniversaire de la Convention pour la protection du patrimoine mondial, la Commission suisse pour l'UNESCO a présenté lors de la soirée organisée à Berne un livre consacré aux onze biens suisses inscrits au Patrimoine mondial.

Lors de la célébration en ce mardi 13 novembre 2012 de l'anniversaire de la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel (1972), la Commission suisse pour l'UNESCO a présenté officiellement la publication d'un ouvrage consacré aux biens culturels et naturels en Suisse.

A travers 156 pages, ce livre présente les 8 biens culturels et les 3 biens naturels, lieux porteurs d'histoire et d'avenir, suisses inscrits au Patrimoine mondiale. Cette publication comme décrite de qualité, inédite et richement illustrée, permet de saisir individuellement la spécificité de chaque des biens reflétant la riche diversité de notre patrimoine.

Le livre, dont les textes sont signés par Ernst Iten, est édité en quatre langues par la Commission suisse pour l'UNESCO, avec le soutien des biens eux-mêmes ainsi que de l'Office fédéral de la culture, de l'Office fédéral de l'environnement et du Département fédéral des affaires étrangères. Il est disponible auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OCL - www.bundespublika tionen.admin.ch) au prix de CHF 50.00 (référence article No 201.202.f).

Lors de la soirée, le chef du Département fédéral de l'intérieur Alain Berset a tenu à préciser que la Suisse mettra un accent particulier à la conservation et à la bonne gestion des biens inscrits actuellement sur la liste du patrimoine mondial, ne comptant pas dès lors en proposer de nouvelles avant 2018.

A lire également

Protection de la population, le numéro 20 disponible

Le numéro 20 du magazine de la Protection de la population du mois d'octobre 2014 est disponible. Le thème de ce nouveau numéro est l'importance d'une bonne coopération internationale.

Nouveau film sur la protection civile

Les services de communication de l'Office fédéral de la protection de la population ont mis en ligne sur YouTube un nouveau film présentant la protection civile en Suisse.

Deux nouveaux films

Deux nouveaux films sont disponibles pour parfaire la formation et l'instruction. Le premier se consacre à l'importance d'exercices coordonnés entre tous les partenaires de la protection de la population et le second aux gardiens du risque, ces inconnus chargés de la sécurité de notre pays au quotidien.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019