Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Pour les habitués du centre de formation de Richelien de l'Organisation régionale de Protection Civile (ORPC) de la ville de Genève, le personnage n'est pas inconnu.
Le Premier-Lieutenant Alain Chappuis est un habitué des lieux tant au niveau des miliciens que des professionnels de l'Unité de Protection Civile (UPCi) du Service d'incendie et de secours. Au bénéfice d'un engagement temporaire en tant que formateur protection civile depuis le 1er avril 2012, il vient d'être engagé à durée indéterminée avec effet au 1er novembre 2012.
Le Premier-Lieutenant Chappuis a acquis par son investissement au sein de l'ORPC Ville de Genève depuis de nombreuses années une très grande connaissance. En tant que suppléant commandant de l'OPC 1 Rive Gauche, il a aussi une très bonne dextérité dans la conduite d'astreints.
Il est sûr de parier que ses multiples talents amèneront à la section formation un apport et une aide non négligeable dans l'organisation et la préparation des prochains cours de répétition mais aussi dans l'encadrement et l'instruction des astreints de notre ORPC.
L'École supérieure des soins ambulanciers a à nouveau organisé à Richelien un exercice à échelle réelle dans le cadre de la formation des élèves ambulanciers.
Pour des raisons d'organisation, le centre de formation de Richelien a procédé au changement des navettes acheminant les astreints se déplaçant en transports publics.
L'ORPC Ville de Genève a fait un pas de plus vers la sécurité en organisant des cours de répétition d'un nouveau style pour les astreints incorporés dans le domaine de la Protection et de l'Assistance.