Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Journées Européennes du Patrimoine 2011

Rubrique : Intervention pour la collectivité
 | 
Article lu 2030 fois
 | 
Publié le 13 septembre 2011
Source : ORPC Ville de Genève
Journées Européennes du Patrimoine 2011

Les Journées Européennes du Patrimoine 2011 a lieu le samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011 auxquelles des astreints de la protection civile de la Ville de Genève ont participé.

Ce samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011 a signé la première intervention en faveur de la collectivité dans l'histoire de l'Organisation régionale de Protection Civile de la Ville de Genève durant les Journées Européennes du Patrimoine (JEP).

Un peu plus d'une dizaine d'astreints ont participé sur la base d'un volontariat à ces deux jours qui se sont déroulés par une superbe météo. Aux dires des participants et malgré une certaine fatigue, tous ont eu un énorme plaisir à participer à cet événement et probablement s'inscriront pour l'année prochaine.

Cette édition 2011 a comptabilisé plus de 6900 visiteurs en deux jours, dont une très forte affluence à la Bâtie, aux Champignonnières et à la visite des Citernes.

Les organisateurs, les participants, les autorités ainsi que l'ORPC Ville de Genève remercient ces astreints pour leur disponibilité ainsi qu'à l'accueil chaleureux qu'ils ont su réserver aux visiteurs à l'entrée des différents sites.

L'ORPC Ville de Genève est déjà impatient de travailler sur la prochaine édition 2012.

A lire également

6300 jours de service pour une IPC nationale

Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.

Les Géants visitent Genève

La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.

Etape finale du Tour de Romandie 2013 à Genève!

L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019