Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

IPC Tour de Romandie 2013, une première!

Rubrique : Intervention pour la collectivité
 | 
Article lu 2026 fois
 | 
Publié le 26 mars 2013
Source : Office Protection Civile
IPC Tour de Romandie 2013, une première!

La protection civile va participer à l'organisation de l'étape du Tour de Romandie fin avril lors de l'étape finale. Il s'agira d'une première collaboration lors du passage du Tour dans le canton mais aussi par rapport à l'organisation de l'entrée en service très matinale d'une partie des astreints.

Plusieurs organisations régionales de protection civile (ORPC) du canton vont participer à l'organisation de l'étape finale du Tour de Romandie 2013 qui se déroulera autour de la rade, le dimanche 28 avril 2013.

Afin de permettre aux différents partenaires de travailler en toute sécurité dès 05H00 du matin pour la mise en place des installations tout au long du parcours, des astreint de l'ORPC Ville de Genève ont été convoqués dès 04H00 pour fermer, en collaboration avec la police et les agents municipaux, les rues en amont.

Afin de faciliter cette entrée en service très matinale, l'état-major de l'ORPC Genève a décidé de réaliser une première en organisant une soirée spéciale à thème dans la construction de Pâquis-Centre. Les astreints convoqués à 04H30 pourront venir s'y rendre dès le samedi 27 avril 2013, ouverture des portes dès 19H00. Un repas leur sera offert ainsi que la possibilité d'assister à la projection d'un ou deux films en soirée puis d'y dormir afin d'être sur place pour leur entrée en service.

Enfin, les astreints qui auront procédé à leur service de nuit (04H30 à 12H00) bénéficieront à leur licenciement à un brunch dominical.

Non seulement l'intervention de la protection civile en faveur de la collectivité lors d'une étape du Tour de Romandie fera office de première collaboration avec les organisateurs mais également office de premières concernant des solutions mises en place pour palier à cette entrée en service nocturne.

A lire également

6300 jours de service pour une IPC nationale

Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.

Les Géants visitent Genève

La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.

Etape finale du Tour de Romandie 2013 à Genève!

L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019