Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Incendie de Satigny, la PCi aux barrières!

Rubrique : Intervention lors de catastrophe
 | 
Article lu 2141 fois
 | 
Publié le 25 avril 2013
Source : Office Protection Civle
Incendie de Satigny, la PCi aux barrières!

Alors que les hommes du feu luttent contre l'incendie survenu dans un entrepôt de la zone industrielle dans la zone industrielle de Zimeysa, des hommes de la protection civile gèrent l'accès dans le secteur.

Un violent incendie s'est déclaré dans un entrepôt dans la zone industrielle de Zimeysa (Satigny-Meyrin) le mercredi 24 avril 2013 en début de soirée. Le contenu du bâtiment, des matières hautement inflammables, ont compliqué la tâche des pompiers qui ont du lutter contre le feu. Ils ont en outre demandé une sécurisation des accès dans tout le secteur.

Malgré que le sinistre semble être maîtrisé depuis jeudi matin, il reste néanmoins sous surveillance car des foyers pourraient reprendre dans les gravats. L'intervention pourrait encore durer plusieurs heures, éventuellement plusieurs jours, nécessitant le maintien du dispositif durant toute la phase de déblaiement.

De ce fait, la protection civile du canton de Genève a été alarmée afin d'appuyer les différents partenaires de la protection de la population (police, pompiers). Leur objectif actuel est d'assurer la gestion du trafic dans toutes les rues et chemins jouxtant celui du sinistre (rue des Sablières). Différentes équipes, y compris une douzaine d'astreints de la Formation Rapidement Engageable (FoRE) de l'Organisation régionale de protection civile (ORPC) Ville de Genève, vont se relayer afin de mener à bien cette mission.

A lire également

Incendie de la Jonction

Alors qu'un fort incendie s'est déclaré dans un des immeubles de la Jonction à Genève, plusieurs dizaines de familles ont été évacuées. Etant donné l'impossibilité de réintégrer leur logement, la protection civile a alors activé le plan "PASHA".

Voyageurs bloqués à cause de la grêle

Suite à la chute de grêle sur la région genevoise, de nombreux moyens de transport ont été perturbés. Dans le lot, les trains au départ de Genève sur la France ont été annulés laissant de voyageurs sans abri pour la nuit. Des constructions de protection civile ont été ouvertes en catastrophe pour les héberger.

Alerte au CJB, collections menacées par l'humidité

Alors que la région genevoise subissait de fortes pluies la semaine passée, les collections entreposées dans l'abri de protection des biens culturels du Conservatoire du Jardin Botaniques étaient menacées par un fort taux d'humidité.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019