Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Souvent, lors des interventions en faveur de la collectivité se déroulant pendant des manifestations sportives sur la voie publique, les conditions de circulation sont fortement perturbées. L'engagement sur le terrain nécessite souvent aux astreints de la protection civile de rester sur place durant tout le déroulement de l'événement impliquant leur ravitaillement sur place.
Lors du récent Tour de Romandie, l'Organisation régionale de protection civile a testé un système pour ravitailler tous les astreints à leur place à l'aide de vélo électrique et d'une remorque. L'objectif était de pouvoir circuler rapidement dans une très courte plage horaire. Le résultat a été positif puisque, en moins d'une heure, tous les 50 astreints répartis sur les deux rives ont pu recevoir leur panier repas avant midi.
Les vélos avaient été prêtés par d'autres services de l'administration municipale de la ville de Genève.
La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.
Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.
L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.