Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

L'assistance en croisière

Rubrique : Cours & Formation
 | 
Article lu 2100 fois
 | 
Publié le 14 juin 2013
Source : Office Protection Civile ORPC GE
L'assistance en croisière

Le Service social organise chaque année une croisière réservée aux personnes âgées de la ville de Genève. Pour la deuxième fois consécutive, des astreints du domaine de la protection et de l'assistance participeront à cette prochaine édition.

Chaque année, le Service social de la ville de Genève organise en septembre pour les aînés de la ville une croisière sur le lac Léman à bord d'un des bateaux de la CGN.

Douze astreints du domaine de la protection et de l'assistance de l'Organisation régionale de protection civile de la Ville de Genève participeront le jeudi 26 septembre 2013 à cette nouvelle édition. Leurs objectifs lors de cette journée seront:
a. organiser l'embarquement et le débarquement;
b. assister les personnes âgées et à mobilité réduite à embarquer et débarquer du bateau et
c. assister le corps médical à bord en cas de nécessité.

Dans le cadre du 50ème anniversaire, l'ORPC Ville de Genève a obtenu l'autorisation de la CGN pour pavoiser le bateau avec un drapeau de la protection civile.

A lire également

CECOFOR, terrain d'entraînement pour les futurs ambulanciers

L'École supérieure des soins ambulanciers a à nouveau organisé à Richelien un exercice à échelle réelle dans le cadre de la formation des élèves ambulanciers.

Changement de navettes au CECOFOR

Pour des raisons d'organisation, le centre de formation de Richelien a procédé au changement des navettes acheminant les astreints se déplaçant en transports publics.

Un pas de plus vers la Sécurité

L'ORPC Ville de Genève a fait un pas de plus vers la sécurité en organisant des cours de répétition d'un nouveau style pour les astreints incorporés dans le domaine de la Protection et de l'Assistance.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019