Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Fête des Ecoles 2013, des nouvelles missions

Rubrique : Intervention pour la collectivité
 | 
Article lu 2311 fois
 | 
Publié le 21 juin 2013
Source : Office Protection Civile ORPC GE
Fête des Ecoles 2013, des nouvelles missions

Pour la Fête des Ecoles des classes élémentaires de la ville de Genève, l'Organisation Régionale de Protection Civile (ORPC) de la Ville de Genève a été sollicitée afin d'intervenir en faveur de la collectivité. Pour sa 3ème participation, ses tâches ont été élargies.

La Fête des Ecoles des classes élémentaires de la Ville de Genève qui se déroulera au centre-ville le mercredi 26 juin 2013 est synonyme de clôture de l'année scolaire et du début des vacances. Plus de 5500 enfants des écoles primaires de la Ville de Genève sont attendus.

L'Organisation régionale de Protection Civile (ORPC) de la Ville de Genève a été, pour la troisième fois consécutive, sollicitée afin de collaborer avec le Service des écoles ainsi que les autres partenaires engagés dans l'organisation de cette grande journée festive.

De nouvelles missions ont été confiées, pour cette édition 2013, aux membres de la protection civile. Précédemment, les astreints étaient surtout présents pour assister les enfants lors de la montée et de la descente des manèges. Cette année, ils devront collaborer à l'accueil et à  l'orientation des nombreuses classes arrivant au Boulevard Jacques-Dalcroze, artère de la ville transformée pour l'occasion en pôle de décharge pour les bus des TPG mis à disposition du transport des enfants depuis leur école. Ils veilleront également à la distribution d'eau aux enfants sur la promenade Saint-Antoine en attendant le départ du cortège.

A lire également

6300 jours de service pour une IPC nationale

Lors des Championnats d'Europe d'athlétisme 2014, l'armée et la protection civile vont collaborer étroitement afin d'apporter un soutien logistique aux organisateurs de cette manifestation.

Les Géants visitent Genève

La Saga des Géants de la compagnie Royal de Luxe va faire un stop à Genève à fin septembre. De nombreux spectateurs sont attendus lors de cet événement unique en Suisse. Les organisations de protection civile du canton vont être engagées impliquant plus d'un millier de jours de service pour cette intervention en faveur de la collectivité.

Etape finale du Tour de Romandie 2013 à Genève!

L'édition 2013 du Tour de Romandie prendra fin dans la cité de Calvin, au bout du Lac, par une course contre-la-montre. La protection civile du canton de Genève a été sollicitée pour venir en aide aux organisateurs et partenaires.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 20 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 20 janvier 2019