Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

Nouveaux outils pour l'ORPC VGE

Rubrique : ORPC Genève
 | 
Article lu 2084 fois
 | 
Publié le 25 juin 2013
Source : Office Protection Civile
Nouveaux outils pour l'ORPC VGE

Le Papa Noël est passé avant l'heure. Des outils informatiques supplémentaires ont été mis à disposition de l'Organisation régionale de protection civile de la Ville de Genève afin d'assurer en parfait mode nomade différentes tâches administratives.

C'est Noël avant l'heure!

L'Organisation régionale de protection civile (ORPC) de la Ville de Genève vient de recevoir un bien beau cadeau pour ses collaborateurs professionnels.

La Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) de la Ville de Genève a mis à disposition de l'unité protection civile du Service d'incendie et de secours deux ordinateurs portables, deux imprimantes Laser couleur EPrint ainsi que deux clés USB pour effectuer leurs différentes tâches administratives en mode nomade.

Ces outils supplémentaires leur permettront de procéder aux différentes tâches annuelles obligatoires comme, en autre, aux contrôles périodiques des constructions (CPC) ainsi qu'à ceux du matériel (CPM) mais aussi de gérer les locations de matériel (commandes, bons, retrait, stock, etc...).

En outre, ce matériel informatique pourra également être engagé par les membres professionnels de l'état-major de l'ORPC lors d'intervention en cas de catastrophe (CATA) ou lors d'intervention en faveur de la collectivité (IPC) afin de procéder à du suivi de situation, de recherches de renseignements ou du travail administratif (tenu du journal d'intervention, impression de feuilles de mission, gestion logistique, etc...).

Merci Petit Papa Noël "DSIC"!

A lire également

Nomination de Sergei Poskriakov au grade de 1er lieutenant

Sergei Poskriakov vient d'être nommé au grade supérieur pour le remercier de son engagement au sein de l'ORPC Ville de Genève.

Changement à la tête de l'OPC1 Rive Gauche

Après le départ à la retraite de son commandant, l'Organisation de protection civile de la rive gauche de la ville de Genève accueille un nouveau commandant ainsi qu'un nouveau suppléant.

Nouveaux véhicules pour l'ORPC

L'Organisation régionale de la ville de Genève a pu récupérer plusieurs véhicules usagés de l'armée suisse, ceci dans le cadre du renouvellement de leur parc véhicules.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 29 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 29 janvier 2019