Nous utilisons des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et optimiser la navigation ainsi que l'utilisation du site telles que décrites dans notre charte de confidentialité. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

L'actualité au sujet de la protection civile

Toute l'actualité

Retrouvez les principales actualités concernant la protection civile et ce qui l'entoure.

 
 

EMS de Vessy, un déménagement coordonné

Rubrique : 50 ans Protection Civile Suisse
 | 
Article lu 2411 fois
 | 
Publié le 13 août 2013
Source : Office Protection Civile
EMS de Vessy, un déménagement coordonné

Dans le cadre du 50ème anniversaire de la protection civile suisse, les ORPC du canton de Genève vont collaborer ensemble lors du déménagement des pensionnaires de l'EMS de Vessy .

L'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM) a organisé un cours de répétition spécial dans le cadre du 50ème anniversaire de la protection civile suisse. L'objectif de ce dernier est d'apporter une assistance au personnel de l'établissement médico-social (EMS) de Vessy lors du déménagement de nos aînés dans leur nouveau logement.

Après plusieurs mois de travaux, les nouvelles installations, plus modernes et plus adaptées aux soins aux personnes âgées, sont prêtes. Au total, il s'agira de déménager 91 pensionnaires sur deux jours, soit le 16 et le 18 septembre 2013. Plusieurs organisations de protection civile du canton de Genève vont collaborer ensemble sur cet exercice de grandeur nature organisé dans un cours de répétition "Protection & Assistance". Seuls des préposés assistance seront engagés lors de ces journées. Cela leur permettra de procéder à une révision de leurs connaissances au niveau de l'assistance dans un milieu médico-social. Les astreints de l'Organisation régionale de protection civile (ORPC) de la Ville de Genève seront engagés dans ce cours le lundi 16 septembre 2013.

Les principales missions des astreints du domaine de la protection et de l'assistance sont d'assister la population, soutenir les forces d'intervention ainsi que les services de la santé publique en cas de catastrophe ou de situation d'urgence. Ils peuvent être engagés pour accueillir, mettre à l'abri, nourrir, vêtir, soigner et veiller à leur bien-être les personnes en quête de protection ou sans-abri.

A lire également

Pont du Mont-Blanc aux couleurs de la PCi

Le Pont du Mont-Blanc sera ornementé par des drapeaux nationaux, de Genève, de la Protection Civile ainsi que du logo de la Protection des Biens Culturels lors des festivités du 50ème anniversaire.

50 ans d'histoire sur un timbre-poste

Afin de fêter les 50 ans de la protection civile, l'OFPP va procéder courant 2013 à diverses manifestations commémoratives. L'une d'elles sera la publication d'un timbre-poste.

Démonstration de la PCi ouverte au public

Les OPC du Canton de Genève vont participer à une démonstration publique à la Caserne des Vernets.

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour effectuée le 20 janvier 2019
Webmaster Michael Strobino
Dernière mise-à-jour faite le 20 janvier 2019